Nous offrons d'excellents traitements pour les varices, varicosités et vergetures ainsi que l'acné, cicatrices et plusieurs autres conditions de la peau. Nos traitements sont tous effectués avec un laser médical approuvé par Santé Canada.

Expérience et sécurité sont à la base de tous nos traitements.

PHOTORAJEUNISSEMENT/ IPL

Qu’est-ce que le photovieillisement?

Ce sont les changements de la peau qui surviennent suite à des expositions répétées (sans protection) aux rayons solaires UVA/UVB combinées à une exposition répétitive aux radicaux libres (pollution environnementale), à notre propre processus de vieillissement et à nos prédispositions génétiques.

À quoi sert un traitement par IPL?

C’est le traitement numéro # 1 utilisé en clinique médico-esthétique.
Il sert à uniformiser le teint tout en diminuant l’apparence des taches pigmentaires et les rougeurs au visage. Il resserre les pores et améliore la texture de la peau. Il s’agit d’une série de 2 à 4 traitements. Le IPL est considéré comme un traitement doux, non ablatif utilisant la lumière à large spectre pour traiter le visage, la poitrine, le cou et les mains.
À clinique nous utilisons la plateforme ICON TM de Cynosure ® Palomar un laser médical approuvé par Santé Canada pour le traitement du photoveillissement. Le laser ICON TM traite efficacement un éventail de lésions vasculaires et pigmentaires.

COUPEROSE ET CONDITIONS VASCULAIRES

La couperose est une condition de la peau du visage définit par la présence de rougeurs et des petits vaisseaux rouges ou bleutés.  Cette condition est attribuée à une prédisposition génétique, à un teint clair et à une sensibilité au soleil suite à des expositions non protégées et répétées.  Les autres conditions vasculaires que nous traitons sont les angiomes (petits points rouges), les angiomes stellaires (en forme d'araignées), les tâches de vin et les hémangiomes.  À la clinique, nous utilisons un laser  médical de haute technologie pour traiter ces conditions.  Une série de deux à quatre traitements sera suggéré initialement. 

CICATRICES D'ACNÉ ET CICATRICES

Les cicatrices d'acné surviennent généralement suite à des crises d'acné modéré à sévère au cours de l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Suite à un processus inflammatoire important et à la présence  d'acné,  la peau subit des traumatismes et des petites adhérences se forment  dans le derme ; ce qui occasionne différents types de cicatrices d'acné.  Suite à une consultation, il faudra définir le type de cicatrices à traiter afin d'élaborer un plan de traitement spécifique à vos besoins.  À la clinique nous utilisons un laser médical de haute technologie pour traiter ces conditions.
Avec l'utilisation d'un laser de haute technologie, nous pouvons traiter l'apparence des cicatrices accidentelles et chirurgicales.  Que ça soit une cicatrice suite à un redrapage mammaire ou à une abdominoplastie nous pouvons diminuer les rougeurs, l'hyperpigmentation et améliorer la texture de la cicatrice en stimulant une production de collagène.   

VERGETURES

Les vergetures sont des dépressions de la peau en forme de lignes souvent présentes sur les fesses, les cuisses et les seins.  Elles sont souvent rouges et de coloration violacée au début de leurs apparitions.  Elles se transforment avec le temps et deviennent de rosées à blanc nacré par la suite.  Elles sont dues à une prise de poids, à la grossesse ou à un débalancement hormonal.  Les vergetures sont difficiles à faire disparaître complètement mais il existe des solutions en clinique.  Nous utilisons différentes longueurs d'ondes de laser selon l'apparence et la couleur de la vergeture.  Le PRP Plasma riche en plaquette est également un traitement utilisé en combinaison avec le laser afin d'obtenir de meilleurs résultats. 

VARICOSITÉS DES JAMBES

Les varicosités des jambes sont une condition médicale et esthétique traitable par un laser Nd-Yag dont la longueur d'onde est de 1064 nm.  La chaleur produite par le laser coagule le sang dans les petits vaisseaux et l'organisme élimine de façon naturelle le vaisseau coagulé.  Il s'agit d'une série de trois à quatre traitements avec un intervalle de huit semaines entre chaque traitement.  Puisqu'il s'agit d'une condition intrinsèque, un ou deux traitements annuels sont suggérés afin de maintenir de bons résultats. 

TÂCHE PIGMENTAIRE, MÉLASMA ET HYPERPIGMENTATION

Les taches pigmentaires sont associées à une coloration plus foncée de la peau.  Elles sont liées à une exposition fréquente aux rayons UVA et UVB  et à une fragilité héréditaire.  Elles sont également associées au processus normal du photovieillisement de la peau. 
 
Le mélasma est une condition de la peau reliée à une hérédité à prévalence féminine due à un débalancement hormonal. Le mélasma est souvent associé au "masque de grossesse".

L'hyperpigmentation post inflammatoire est un mécanisme naturel de la protection de la peau, souvent associé à une peau plus foncée.  Il s'agit de l'hyper stimulation des mélanocytes de la peau suite à un traumatisme ou un processus inflammatoire tel que l'acné.
 
Ces conditions doivent être évalués lors d'une consultation pour mieux élaborer le choix des traitements.  La combinaison de peeling chimique doux, de IPL Lumière Intense Pulsé et de laser fractionné non ablatif est les méthodes recommandées. Le PRP Plasma riche en plaquette est également un traitement utilisé en combinaison avec le laser afin d'obtenir des meilleurs résultats.  L'utilisation de produits cosméceutiques fera partie d'un plan de traitements adéquats pour maintenir les résultats obtenus.

PORES DILATÉS ET TEXTURE DE LA PEAU

Nous sommes tous nés avec un nombre prédéterminé de pores.  Même s'il s'agit de micro dépressions plus ou moins disgracieuses, ces petites ouvertures sont nécessaires pour maintenir une belle peau en santé. La combinaison de peeling chimique doux, de IPL Lumière Intense Pulsé et de laser fractionné non ablatif est la méthode recommandée. Le PRP Plasma riche en plaquette est également un traitement utilisé en combinaison avec le laser afin d'obtenir des meilleurs résultats.  L'utilisation de produits cosméceutiques fera partie d'un plan de traitements adéquats pour conserver les résultats obtenus.